Le corps chantant 9-10/06/18

Le corps chantant 9-10/06/18

Un week-end pour plonger dans les arts expressifs en engageant le corps, la voix et les histoires de vie
avec Dohee Lee.

La pratique et l’expérience du son, de la voix, du mouvement et des rituels performatifs de Dohee seront la source d’inspiration de ce stage lors duquel nous utiliserons des techniques qui nous connectent à notre voix, à notre corps, à la pulsation de notre coeur et à notre esprit.
La manière dont nous accordons notre corps grâce au son, au mouvement et au rythme nous guide pour plonger plus profondément dans nos racines individuelles et collectives, dans notre héritage culturel, dans notre conscience sociale et celle de la nature.

Grâce à la panoplie de techniques vocales et rythmiques que possède Dohee, nous explorerons le son pour créer un langage mystique et universel. Grâce aux outils que sont le souffle et le rythme, nous accorderons notre corps tel un instrument et libérerons nos voix pour activer les sons, les chants et le mouvement.
Ce stage permettra aux participants de développer un vocabulaire de sensations, d’énergies, de mémoires et d’histoires de notre temps et des temps plus ancestraux pour se confondre et créer ainsi une nouvelle forme de pratique artistique.

Les artistes, danseurs, art-thérapeutes et étudiants en arts sont les bienvenus ainsi que toute personne intéressée par l’apprentissage d’un processus créatif, la voix et le mouvement.
Aucune expérience en art n’est exigée !

Date 9 et 10 juin 2018
DuréeSamedi de 13h30-19h30 et dimanche 10h à 17h30
LieuParis
Prix200€

A propos du linker : Dohee Lee

Dohee Lee, directrice artistique et performeuse, elle est née sur l’île de Jeju en Corée du Sud. Elle y a étudié la danse coréenne, les percussions coréennes et la voix, ancrée dans le chamanisme coréens. Dans sa pratique artistique, elle cherche à intégrer ces formes traditionnelles de rituels avec des éléments contemporains. Elle a été récompensée des Duke Impact Award, Hewlett 50 Commission Award, Creative Capital Award and Herb Alpert Prize. Elle a collaboré avec Anna Halprin, Kronos Quartet, InkBoat, Degenerate Art Ensemble, ROVA Saxophone Quartet, Pauchi Sasaki, Amara Tabor Smith,…

Son travail met l’accent sur les aspects mythiques, expérimentaux, rituels, théâtral, historique et guérisseur de la musique, de la danse et d’installations performatives, qu’elle articule autour de réflexions sur des sujets vitaux tels que l’identité, la politique, la nature et la spiritualité.

Commentaires Filgood