Arbre généalogique 14/10/18

Arbre généalogique 14/10/18

GENOGRAMME EN GROUPE

Nous sommes tous porteurs de l’histoire de nos ancêtres et ces héritages agissent sur nous consciemment et inconsciemment…La psychogénéalogie permet de mettre de la conscience sur l’histoire familiale afin de poser un regard différent sur son histoire individuelle et de mieux se comprendre.

Le génogramme est un outil indispensable du travail en transgénérationnel, c’est une représentation graphique, enrichie et commentée de l’arbre généalogique.

L’arbre généalogique est une représentation graphique de la généalogie : c’est un outil d’information.

Le génogramme est un outil thérapeutique qui donne la structure factuelle de la famille, une description graphique des liens légaux, biologiques qui relient les divers membres entre eux et les générations entre elles. C’est donc un arbre généalogique commenté qui met en lumière les transmissions.

Faire et refaire son génogramme est thérapeutique : c’est ordonner, clarifier, différencier.

OBJECTIFS de ces 2 séances en groupe :

  • Construire son génogramme avec les informations connues à ce jour
  • Reconnaitre sa place dans l’arbre et l’orde de filiation
  • Remettre de l’ordre dans les générations, la fratrie, les sexes
  • Lire et repérer les pistes de recherche des défauts de transmission, lignes de faille, répétitions et « fantômes de l’arbre ».

Animé par Caroline Lecouturier, psychologue clinicienne et thérapeute psycho-corporel, formée à l’approche transgénérationnelle, au génogramme et au génosociogramme
Sit internet : http://clecouturier.wixsite.com/psychologue-paris/blank

Places limitées

Si vous êtes intéressé, me contacter par mail ou téléphone.
Email : clecouturier75@gmail.com
Tél : 06 13 24 28 95

Date 14/10/18
10h à 17h
LieuMétro Bérault ou Château de Vincennes, RER A Vincennes
49 rue Gambetta 93100 Montreuil
Prix100 €

A propos du linker : Caroline Lecouturier

Caroline Lecouturier anime des ateliers de danse libre depuis plus de 10 ans. Elle a créé, une approche singulière basée sur une expression corporelle spontanée, la Dança Vida, synthèse de toutes ses expériences et formations en danse libre. Elle exerce également le métier de psychologue, thérapeute psycho-corporel. Passionnée par le corps et sans cesse émerveillée par sa magie, sa recherche personnelle et professionnelle est orientée vers le vécu et l'expression du corps dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *