Test paypal

Les activités du linker :

coaching créativité

Vous souhaitez travailler, créer ou vivre différemment ?
Vous vous sentez bloqué dans votre créativité, vous avez la sensation de ne plus avoir d’inspiration ?
Vous avez une fibre artistique, un talent et vous n’osez pas vous lancer ?

Au-delà des blocages et de la technique, et si la réponse se trouvait dans votre capacité à vous laisser traverser par la pulsion de vie, à vous connecter à l’Invisible ?

Dans ce parcours composé de 5 séances, vous découvrirez les mécanismes émotionnels et inconscients en jeu dans vos blocages liés à la créativité et comment les transformer.

Je vous propose d’augmenter votre élan créateur grâce à des outils spécifiques issus de la Gestalt-thérapie, la créativité et les lois spirituelles de l’Univers.

Les objectifs de ce parcours sont les suivants :

  • comprendre vos enjeux émotionnels liés à la créativité
  • transformer vos croyances et vos peurs
  • activer la connexion à l’Invisible, favoriser l’inspiration
  • libérer votre flux créatif

Un programme issu de mon expérience d’artiste intuitive :

Je n’ai pas toujours été créative, ou pour être plus exacte je n’en avais pas conscience, donc je ne la déployais pas. Mon ouverture à la créativité s’est faite de façon soudaine et jaillissante. En l’espace d’à peine deux ans, j’ai écrit et publié un recueil de poésie, créé des dizaines d’œuvres de land art et peint près de 150 toiles. Je me suis senti traversée par quelque de chose de plus grand que moi, habitée par une inspiration très présente. J’ai ouvert la porte d’émotions puissantes qui étaient refoulées en moi et j’ai utilisé cette énergie pour les transformer par la créativité. C’est cette expérience d’artiste intuitive et ce vécu du processus créatif – hors technique – que j’ai envie de transmettre aujourd’hui.

Ce programme est basé sur ma propre expérience et sur les accompagnements d’artistes et de créateurs que j’ai effectués : chanteurs, musiciens, peintres, thérapeutes, naturopathes. La créativité concerne en effet tous les domaines d’activité et ce programme est destiné à toute personne qui a envie de retrouver son élan créateur dans la vie.

 

Le parcours « libérer votre créativité » s’articule autour de 5 séances :

  • Entrer en vous
  • Ouvrir la porte des émotions
  • S’appuyer sur la spiritualité
  • Activer votre élan créateur (2 séances)

  1. Entrer en vous

A partir d’outils créatifs et introspectifs (Croix de Vie, Pierres de gué, Collage exploratoire) nous dresserons les contours de votre créativité et commencerons à ouvrir la porte de votre inconscient.

  1. Ouvrir la porte des émotions

Nous irons explorer les blocages, peurs et croyances en lien avec la créativité. Nous nous appuierons sur la Gestalt-thérapie et les visualisations créatrices pour aller transformer ces obstacles inconscients.

  1. L’appui de la spiritualité

Nous interrogerons la place de l’Invisible dans votre processus créatif et travaillerons à ouvrir votre canal à l’inspiration

  1. Activer votre élan créateur (2 séances)

Dans cette partie, votre artiste intérieur sera stimulé à partir d’exercices de création spontanée. Vous travaillerez sur l’audace, oser, sur le jeu, le lâcher prise. Vous irez explorer les sensations de plaisir, de flow, dans la créativité.

Modalités et tarif :

La fréquence idéale est de une séance par semaine.

Séance d’une heure

Tarif : 70 euros l’heure

Ou Forfait à 290 euros (possibilité de paiement en plusieurs fois)

- Métro Gare de Lyon
290 €

L’enfant intérieur porte toutes nos énergies de vie. Il représente la part la plus vivante, ouverte, spontanée, joyeuse, libre, poétique et créative de notre être.

Nous vous invitons dans cet atelier à venir vivre et ressentir au coeur de votre corps la joie d’être pleinement libre, la sensation d’être pleinement vivant.

A travers la danse libre, la peinture intuitive avec les mains et la connexion à nos images intérieures, nous irons contacter ces énergies de vie qui nous donnent des ailes, qui nous ouvrent à la vie, cet élan vital qui nous fait dire un grand oui à la vie et au vivant qui nous habite.

Lors de cette journée, nous vous emmènerons dans le mouvement intérieur et extérieur faire le chemin des interdits vers la liberté. Nous irons ouvrir la porte de ces interdits qui nous empêchent d’être libre, d’être pleinement qui nous sommes. Nous nous donnerons la permission de faire ce qui nous rend pleinement aimant et vivant.

Cet atelier sera animé par
•Alexandra de Willermin, enseignante certifiée en danse des 5 rythmes® et spécialiste des ateliers de danse parents et enfants – https://comeandance.wixsite.com/alex/la-danse-des-5-rythmes-r
•Maria Bouanane, praticienne en Images de Transformation IT©, une pratique ancrée dans le dialogue avec l’inconscient – http://www.mariabouanane.fr
•Sophie Cadorel,  spécialiste en peinture intuitive et praticienne en CreaHealing©, une thérapie alternative qui s’appuie sur la Gestalt-Thérapie, la Créativité et la Spiritualité. http://www.sophiecadorel-psy.fr/

Cet atelier se déroulera de 9H30 à 18h00 au studio Alemana Danse au 35, rue Jean Moulin à Vincennes.

Il pourra accueillir 20 personnes.

La participation est de 90 euros, 70 euros si vos ressources sont limitées.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à hello@mariabouanane.fr. Votre inscription sera confirmée à réception d’un chèque d’acompte de 30 euros (informations détaillées par mail)

06/07/19 09:30 - Vincennes
90 €

Danse libre, sans chorégraphie, le danseur suit le mouvement de son corps et danse avec ce qui est là pour lui. La danse des 5 rythmes est un espace d’expression de soi et de liberté. Elle permet de se défouler et de travailler sur soi, si on le souhaite, en traversant et en dansant ses émotions.

La danse des 5 rythmes consiste en une vague qui nous invite à explorer cinq modes d’être en mouvement :

La fluidité ou flowing : tout en rondeur, le corps,  entre dans ses spirales, dans la continuité de ses courbes. C’est la part féminine qui est en nous qui peut s’exprimer.

Le staccato : les mouvements sont plus décidés, dessinent la clarté, la direction, la mise en action. Il correspond à notre part masculine.

Le chaos : sur des rythmes intenses, le danseur peut lâcher et exprimer ce avec quoi il est venu, stress, colère, tristesse, joie, espoir ..

Le lyrique : mise en mouvement de « qui je suis », dans notre espace le plus créatif.

La quiétude : le mouvement ralentit, la danseur revient vers soi dans une danse intérieure.

-